MACARONS et DONUTS EN FIMO (avec TUTO !) + CARTES RECUES

Publié le par La Madricaine

1/ Avant de vous montrer les dernières cartes superbes reçues pour la naissance de Victor, je vous montre un tout petit tuto concernant de la pâte FIMO. Non, ce n'est pas un nouveau hobby, mais j'ai voulu essayer et ma foi le résultat est assez sympa et croyez-moi, c'est archi simple.

Pour faire des donuts sans être équipée comme une pro, il vous fautde la pâte FIMO dorée, de la blanche, un rouleau à patisserie, un emporte-pièce en forme de fleur, un autre rond ou alors comme dans mon cas, un bouchon de feutre ;o)), une paille et du papier cuisson + (option, un anneau porte-clef)

 
Rouler une boule de pâte FIMO dorée d'environ 3 cm dans vos mains


Applatissez-la de façon homogène (après plusieurs tentatives peu satisfaisantes au rouleau ou avec la paume de ma main, j'ai enfin obtenu un résultat impeccable en utilisant le fond d'un plat) :


Trouez la boule applatie en son centre au moyen du bouchon d'un feutre :



Lavez-vous les mains soigneusement avant d'utiliser la pâte FIMO blanche.

Abaissez la pâte blanche avec votre rouleau à pâtisserie, posez votre emporte-pièce en forme de fleur et faites un trou au centre avec la paille cette fois (pour que le diamiètre soit plus petit que celui du bouchon)


Décorez si vous le souhaitez avec des petits morceaux de pâte colorée et cuisez dans votre four 18 mn en moyenne pour l'ensemble de ces donuts à 110°C (230°F).

Et voilà des DONUTS !!!


Quant à mon MACARON "menthe glaciale", je vous renvoie à l'excellent tuto de Kawaii Mania :


2/ Place maintenant aux dernières cartes de félicitations reçues, avec dans l'ordre de leur réception :

Celle d'Estelle56 :


Celle d'Elisa64 accompagnée d'un carnet de notes : 
 

Celle de Régine :


Celle de Vérojill :


Celle d'Is@ de Belley :


Encore un gros MERCI à vous mes amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui sont venus découvrir ce post qui était un peu long aujourd'hui.

Je vous embrasse bien fort en souhaitant encore un bel été que vous soyez en vacances ou au travail !


Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tes fimo sont TROP belle bravo
Répondre
M
bravo pour ces jolies cartes que tu as recumerci piour le tuto pâte fimo : je n'ai jamais essayé ! grosses bises
Répondre
K
waou ils sont vraiment superbes ! On en mangerait Merci pour le tuto, c'est trop gentil !bisousKarilou
Répondre
S
Ohhhh magnifique ta fimo. Moi j'ai appris à en faire le we dernier à la crop à Annonay et j'ai adoré.Les cartes reçues sont très jolies.Bizzzz
Répondre
A
On dirait des vrais ces donuts, ils donnent envie de croquer dedans!
Répondre